La direction et l’ensemble du personnel ont comme politique de qualité de vous proposer le meilleur service possible et de vous satisfaire.

La qualité s’appuie sur deux principes :
• la constance ou le maintien de façon continue du niveau de qualité
• la conformité ou le respect des exigences spécifiées dans la documentation du système qualité

Notre mission
Préserver et faire découvrir à la clientèle locale et touristique les richesses patrimoniales qui sont : la vie professionnelle et la collection médicale du premier médecin de Causapscal à la Maison Dr Joseph-Frenette.

Nos valeurs
Offrir à nos visiteurs : un accès à des lieux patrimoniaux en respectant la préservation et la politique des prix affichés; des lieux salubres et propres; un service d’accueil de qualité.

Nos engagements
Donner à nos clients des services dont la qualité correspond à leurs attentes; accueillir la clientèle avec courtoisie et enthousiasme; être compétent et professionnel dans notre travail.

                           L’équipe de direction et le personnel de la Maison et de la Collection Dr Joseph-Frenette

:

Un riche patrimoine médical à Causapscal

29 mai 2008

Joseph Frenette (1866-1953) exerçait la profession, aujourd’hui disparue, de médecin de campagne, à Causapscal. Des objets, textes, photographies ainsi que des présentations multimédias vous font pénétrer dans son univers et comprendre le rôle primordial du médecin de campagne dans l’histoire du Québec.

En 1948, un banquet soulignait les noces d’or du Dr Frenette et de son épouse, madame Corinne Desmeules. Le Dr Roland Desmeules, surintendant médical et chef du service à l’Hôpital Laval de Québec, constatait :

« Il y a 57 ans que vous pratiquez la médecine de campagne, la plus difficile, la plus pénible qui soit. Permettez à un praticien de ville de s’incliner devant vous, pour votre labeur continu, les responsabilités écrasantes que vous avez portées et le bien que vous avez accompli humblement et sans relâche. »

Tiré du journal La frontière de Rouyn du 23 juillet 1948

Copyright © 2008, Maison Dr Joseph-Frenette

Communications ET CÆTERA